*** Désolé pour les réceptions multiples ***
Sujet de postdoc
In-game log analysis and QoE prediction
Encadrants: Hoel Le Capitaine (hoel.lecapitaine@univ-nantes.fr) et Philippe Leray (Philippe.leray@univ-nantes.fr)
Localisation: Université de Nantes, LS2N UMR CNRS
Durée du contrat: de 12 à 18 mois
Mots-clés: Fouille de traces et logs, Apprentissage de représentation, Modèles graphiques probabilistes
Résumé:
Ce projet a pour contexte applicatif global un service de distribution de jeux vidéo en streaming. La généralisation des accès très haut débit permet de délivrer des applications sous forme de flux au lieu de les exécuter sur l’environnement matériel des utilisateurs. Dans ce cadre, la qualité d’expérience utilisateur est directement liée à la qualité et la diffusion de ces flux. Les méthodologies envisagées pour ce problème se fonderont sur les récentes approches d’apprentissage de représentations, et en particulier sur les modèles génératifs de type adversarial networks, et leur extension avec des topologies de réseaux adaptées aux séquences (typiquement des réseaux récurrents), et d’autre part sur le lien possible avec les modèles graphiques probabilistes.
De plus amples détails sur le sujet, la rémunération et les modalités de candidature sont donnés ici : https://uncloud.univ-nantes.fr/index.php/s/Q4okOEOMult6Bgw
Candidature: Au fil de l’eau, jusqu’à ce que le poste soit pourvu.
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Hoel Le Capitaine
Laboratoire des Sciences du Numérique de Nantes
Equipe Data User Knowledge
Université de Nantes
Tel : 0240483257