Les comités de programme des conférences APIA, JFSMA, JFPDA, IAF, IC, RJCIA et le comité d’organisation de la PFIA 2017, vous invitent à participer à des sessions spéciales et communes de démonstrations de logiciels et prototypes de recherche qui seront organisées dans le cadre de PFIA 2017.
Dates importantes
Date limite de soumission des articles de démonstration : 23 mai 2017
Notification aux auteurs : 30 mai 2017
Format des démonstrations
L’organisation de ces sessions de démonstrations communes aux conférences sera l’occasion de voir des solutions en action, de confronter nos résultats théoriques à des problèmes concrets. Il est possible dans cet espace de présenter des travaux de différents niveaux de développement : maquettes, prototypes, et bien sûr des outils finalisés opérationnels. Les propositions de démonstrations peuvent venir compléter une communication.
Cet appel est indépendant des appels à communication. Vous pouvez donc présenter une démonstration, que vous ayez ou non un article accepté à l’une des conférences. Les démonstrations déjà soumises dans le cadre de l’appel à communication des conférences seront prises en compte.
Les sessions « démonstrations » seront incluses dans le programme officiel de la plate-forme et les articles de démonstrations seront intégrés aux actes des conférences concernées. C’est donc un bon support de partage et d’illustration des résultats d’un projet.
Une première session commune de démonstrations sera organisée par les conférences APIA, IAF et JFSMA le mardi 4 juillet 2017. Une deuxième session commune de démonstrations sera organisée par les conférences IC, JFPDA et RJCIA le jeudi 6 juillet 2017.
Les démonstrations peuvent faire l’objet d’une double soumission. En effet, la conférence APIA accepte de relire les démonstrations soumises aux conférences IC, IAF, JFSMA, JFPDA. Chaque proposition acceptée par le comité de programme de la conférence APIA fera l’objet d’une présentation orale de 30mn en session plénière. Les soumissions de la conférence APIA sont relues par un académique et un non-académique pour juger à la fois le caractère scientifique et le potentiel applicatif.
Chaque démonstration bénéficiera par défaut d’une mise à disposition de table, alimentation électrique et accroche poster. En cas de besoin spécifique pour la démonstration ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Modalités pour la soumission d’une démonstration
Pour soumettre une démonstration, vous devez rédiger une courte présentation de votre travail (idéalement sous forme de deux à quatre pages) au format PDF et transmettre cet article court par mail avant le 23 mai 2017 à :
Frédéric Maris (maris@irit.fr)
Laurent Jeanpierre (laurent.jeanpierre@unicaen.fr)
Dans votre mail, vous devrez préciser la ou les conférences auxquelles vous souhaitez soumettre votre démonstration ainsi que les détails techniques spécifiques à l’organisation de votre démonstration.
Votre article de présentation doit comporter :
Le titre de la démonstration,
Vos noms et affiliation(s),
Une liste de mots clés,
Un texte court en français avec de préférence une illustration (ne pas dépasser quatre pages).
Les démonstrations déjà soumises dans le cadre de l’appel à communication des conférences seront prises en compte.
Les présentations des démonstrations sélectionnées seront accessibles aux participants à la conférence PFIA.
Comité de pilotage
Sandra Bringay (APIA)
Catherine Garbay (JFSMA)
Matthieu Geist (RJCIA)
Laurent Jeanpierre (PFIA)
Tiago de Lima (IAF)
Frédéric Maris (AFIA)
Catherine Roussey (IC)
Bruno Zanuttini (JFPDA)